Catégorie : Machines / équipements -> Shelters

  Société Code de comformité Utilisable en Zone
  CENTREXPERT EN 50381-2004 et norme CEI 60079-13 Zone 1
Zone 2
Zone 21

 

Shelter atex

Le Shelter ATEX peut être construit pour répondre à d’autres risques qui souvent s’ajoutent au risque ATEX :


  • La tenue aux apports thermiques intérieurs et extérieurs.




  • La tenue au souffle d’explosion.




  • Les températures extrêmes de moins 40 a plus 40 °C.




  • La tenue au feu selon les normes marine et offshore A60 H120.




  • L’anti vandalisme.




  • Autres à la demande.





Dimensions du shelter ATEX :

Les dimensions sont adaptées aux dimensions de l’installation à protéger, communément le volume s’adapte de 5 à 100 m3.

Le Shelter Atex est adapté aux zones où sont susceptibles d’apparaître des atmosphères explosives causées par des gaz, vapeurs, brouillards telles que les installations industrielles et plateformes pétrolières.

Ce type de protection assure un niveau requis en cas de fréquentes perturbations de l’environnement. Dans tous les cas, une surpression est maintenue à l’intérieur du shelter Atex quelque soient les circonstances.

Les équipements de sécurité contrôlent l’état de l’installation, le bon fonctionnement de la protection, depuis la mise en service pendant l’exploitation. En cas d’anomalie, le système prend les dispositions de sécurité prévues et transmet l’alarme.

La conception de la structure de ce shelter Atex est liée à la protection ATEX définie en fonction du risque à traiter en zone d’installation. Nos shelter Atex sont conçus en fonction de divers paramètres, et s’adaptent à l’environnement dans lequel ils seront utilisés. Les matériaux de construction, de fabrication et d’isolation de ce shelter atex sont évidemment liés à l’exigence du comportement au feu, et aux nombreuses caractéristiques de l’environnement dans lequel il va être employé.

Les dimensions peuvent être comprises entre 1m3 à 100m3, elles varient en fonction du cahier des charges, de l’encombrement de l’équipement à protéger et de la place nécessaire aux intervenants pour la maintenance ou de la place disponible sur le site. Les modes de construction sont adaptés aux dimensions et au mode d’assemblage.